Une horloge donne l'heure en permanence. Elle utilise un mécanisme bien curieux que les élèves doivent décrypter afin de réussir ce jeu-défi. Un bel entrainement à la résolution de problème.
Activité interactive autour du thème des cohabitations religieuses au Moyen-Age en 9e année. Un petit tour des monuments de Tolède est proposé sous forme de vidéos. En répondant à des questions historiques et culturelles successives, les élèves découvrent un code caché dans un cryptex.
Les élèves découvrent la numération en associant le nombre d'anneaux de chenilles et les pétales de fleurs. L'activité, ludique et colorée, est divisée en petites étapes. Les consignes sont sonores puisque les élèves sont non-lecteurs.
Jeu par glisser-déposer
Cette ressource propose de nombreuses activités, ludiques et colorées, liées à l'apprentissage de l'anglais au troisième cycle. La priorité est donnée à l'oral.
Les élèves entraînent la conjugaison des verbes français à l'aide d'une machine qui lui propose un pronom, un verbe et un temps. L'activité offre la possibilité d'enregistrer sa progression. La machine
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Entrainement personnalisé aux manipulations liées au nombres entiers relatifs. L'activité offre la possibilité d'enregistrer sa progression. La machine s'adapte alors à l'élève et lui propose en priorité les calculs qui lui posent le plus de problèmes.
Entrainement personnalisé aux manipulations liées au nombres entiers naturels (y compris ppmc, pgdc). L'activité offre la possibilité d'enregistrer sa progression. La machine s'adapte alors à l'élève et lui propose en priorité les calculs qui lui posent le plus de problèmes.
Les élèves entraînent la conjugaison des verbes français à l'aide d'une machine qui lui propose un pronom, un verbe et un temps. L'activité offre la possibilité d'enregistrer sa progression. La machine
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Les élèves doivent classer des aliments selon leur catégorie : produits laitiers, boissons sans sucre, légumes, poissons, viandes,... Ils découvrent ainsi les familles d'aliments, saison après saison.
Les trois premières croisades sont présentées sous la forme d'une narration multimédia avec un support de cartes animées que les élèves peuvent parcourir seuls. Au terme de cette première partie, les élèves doivent répondre à une dizaine de questions, qui permettent de fixer quelques éléments de...
Les élèves apprennent le shéma corporel en associant une étiquette à une partie d'un pantin. Il s'agit autant d'une activité d'apprentissage de la lecture que d'une activité d'apprentissage du schéma corporel.
Jeu par cliquer-déposer
Les élèves entraînent la conjugaison des verbes français à l'aide d'une machine qui lui propose un pronom, un verbe et un temps. L'activité offre la possibilité d'enregistrer sa progression. La machine
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A partir de la description textuelle précise d'un tableau d'Edward Hopper, mais sans voir le tableau lui-même, les élèves utilisent tous les objets et les décors utiles qui les entourent, se mettent en scène et se photographient pour créer une reconstitution (remake).
Les élèves doivent placer des personnages, des animaux et des objets pour reconstituer une scène. Les informations sont données sous la forme de petits textes écrits ou audio. Ils exerceront aussi des notions liées à l'espace telles que la position d'objets par rapport à d'autres.
Activités de nomenclature sur le thème de la géographie de la Suisse. Les élèves apprennent les noms des lacs, des cours d'eau, des chefs-lieux, des cantons, etc.
Les élèves écoutent des morceaux de musique et replacent des extraits dans l'ordre en fonction de différents critères: du plus lent au plus rapide, du plus grave au plus aigu, du plus doux au plus fort.
Cette activité permet de travailler sur la compréhension d'une collection de films de fiction, sur la grammaire formelle du cinéma et sur divers objectifs liés au français et aux MITIC. Il est naturel pour quelqu’un qui a vu un film d’éprouver le besoin d’en parler et d’échanger. Cette dynamique...