Home

7 results found

Pedibus et ses amis

Cette petite histoire rappelle que le chemin de l’école est une occasion unique pour les enfants de faire un peu de sport, de créer de nouvelles amitiés et de découvrir le monde qui les entoure tout en devenant plus autonomes. Cette histoire est également un exemple de solidarité et d’inclusion...

Un ours affamé ne fait pas le réchauffement climatique

Via le questionnement sur la situation des ours polaires dans différentes régions du globe, la ressource permet de travailler sur les représentations des élèves, les informations sensationnalistes des réseaux sociaux et la réalité de la recherche scientifique, donc de s'interroger sur le temps...

Oser ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement

Oser! fait le point sur l'état des connaissances du champ santé-environnement et zoome sur quelques thématiques (agriculture, alimentation, jardin, air). Il propose également des conseils méthodologiques ainsi qu'une vingtaine de fiches d'activités éducatives, issues du terrain (France,...

Shape Your Trip [Ecoles professionnelles]

Où tracer la limite entre le non-sens et la durabilité lors d'un voyage ? Comment concilier le plaisir, le confort et bien d'autres besoins avec la protection de l'environnement ? Et qui paie réellement pour toutes les émissions de CO2 ? ...

Shape Your Trip [Gymnases]

Où tracer la limite entre le non-sens et la durabilité lors d'un voyage ? Comment concilier le plaisir, le confort et bien d'autres besoins avec la protection de l'environnement ? Et qui paie réellement pour toutes les émissions de CO2 ? ...

Le jardin des possibles : Guide méthodologique pour accompagner les projets de jardins partagés, éducatifs et écologiques

Ce guide méthodologique s'adresse à toute personne désireuse de mettre en place un jardin partagé, éducatif et écologique. Quelles démarches, comment s'organiser, écueils, conseils, plans d'organisation, objectifs, etc. tous les ingrédients sont présents pour que ce jardin devienne un projet...

Recrée ta cour

Cette ressource propose des réflexions pour (re)créer une cour de récréation permettant de répondre aux besoins de tous les élèves et autres acteurs de l'école tout en favorisant la nature, le vivre ensemble et la santé de tout-e-s. La cour est vue ici comme un espace créatif, inclusif, non figé...