Home

11 results found

Ressources en lecture : passer de la langue orale à la langue écrite

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Ressources en lecture : comprendre et produire des textes

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Ressources en lecture : développer la culture de l'écrit

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Les règles de vie ou l'éthique par les TIC

Cette ressource propose des pistes pour l'illustration de règles de comportement à l'école : les règles sont définies en classe, des phrases correctes sont élaborées puis saisies à l'ordinateur et illustrées par des photos.

Le texte qui transmet des savoirs : cycle 1

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 (1-2P / 3e-4e HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour travailler ce genre textuel.

Le texte qui raconte : le conte merveilleux - cycle 2 (HarmoS)

Cette séquence autour du texte qui raconte, le conte, permet aux enseignants du primaire d'enrichir leurs ressources pour l'enseignement des séquences didactiques en français.

Le texte qui règle des comportements : cycle 1

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 (HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour travailler ce genre textuel.

Le texte qui relate : cycle 1

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 (1-2P / 3e-4e HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour travailler ce genre textuel.

Le texte qui raconte : cycle 1

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 (HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour travailler ce genre textuel.

Le texte qui joue avec la langue : cycle 1

Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 (HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour travailler ce genre textuel.

L'apprentissage du lire-écrire

Ressources qui présentent les objectifs de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à travers les quatre composantes essentielles du lire-écrire.