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Robotic - cycle 2 : Thymio

Le robot Thymio, un petit robot mobile développé par l’EPFL et commercialisé à prix abordable par l’association à but non lucratif, Mobsya. Il se définit aussi bien comme un outil pédagogique que comme un jouet. Il a pour but de permettre aux élèves (Cycles 1, 2 & 3) de découvrir le monde...

Robotic - Zyklus 1 : Bluebot

Der Blue-Bot ist ein Roboter, der sich auf dem Boden bewegt. Er kann mit 7 Tasten programmiert und gesteuert werden (vorwärts, rückwärts, 90° nach links oder rechts drehen, Start/Stopp, Pause, Speicher löschen). Es richtet sich hauptsächlich an Schülerinnen und Schüler des Zyklus 1 (1-4H).

Maths interactives 2P : le trésor du Michelangelo

Le site des Maths Interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au moyen d'enseignement officiel. Cette séquence décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels, et comment les introduire pour la première fois en classe.

Tourisme et développement durable - Sciences

Dimension environnementale du tourisme: train, avion ou voiture, quel est le moyen de transport le plus 'développement durable' ? Que faire pour réduire mon impact sur l'environnement ?

Tour de Romandie virtuel

Les élèves préparent une étape du Tour de Romandie cycliste à l’aide d’un site "cartographique".

Senso5 : 8H

La Fondation Senso5 est une fondation d’utilité publique, à but non lucratif qui a pour objectif principal d’agir dans le domaine de la promotion de la santé afin de développer un rapport sain à l’alimentation; elle conduit des projets de recherche, donne des formations, participe à des congrès,...

Réalisation d'un graphique (Geogebra)

Les élèves utilisent Geogebra pour réaliser un graphique de fonctions affines ou linéaires de manière précise et efficace.

Plus cher ou meilleur marché ? (GeoGebra)

L'élève compare les prix de diverses denrées alimentaires au moyen de demi-droites représentant leur prix. Avec GeoGebra il trace les demi-droites, observe leur pente et effectue le classement des aliments du meilleur marché au plus cher avec précision. Le positionnement des coordonnées est...

Nombres relatifs et rationnels (GoMaths.ch)

Au moyen de sites de révision, cette séquence permet à l'élève de s'évaluer et de remédier à ses lacunes en calculs avec les nombres relatifs et rationnels.

Nombres naturels et décimaux (GoMaths.ch)

Au moyen de sites de révision, les élèves s'évaluent et remédient à leurs lacunes en calculs avec les nombres naturels et décimaux.

Matlet : fonctions et algèbres - fonctions

Cette ressource contient des applets sur les fonctions, qui couvrent différents niveaux de difficulté pour la 10-11ème année scolaire Harmos. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'une feuille de route didactique.

Matlet : fonctions et algèbres - calcul littéral

Cette ressource contient des applets en matière de calcul littéral qui couvrent différents niveaux de difficulté pour la 10-11ème année scolaire Harmos. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'une feuille de route didactique.

Matlet : fonctions et algèbres - équations

Cette ressource contient des applets sur les équations qui couvrent différents niveaux de difficulté pour la 10-11ème année scolaire Harmos. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'une feuille de route didactique.

Matlet : nombres et opérations

Cette ressource contient des applets en arithmétique qui couvrent différents niveaux de difficulté pour la 9-10ème année scolaire Harmos. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'une feuille de route didactique.

Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"

Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette ressource décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

Mathématiques et programmation informatique

La programmation informatique permet à l’élève de construire, à son échelle, le modèle dont il souhaite comprendre et vérifier les lois et les équilibres, ce qui confère du sens à ses apprentissages et en facilite largement l’intégration.

Maths interactives 4P : Zeldaro

Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette activité décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

Mathématiques : exercices rituels

Les exercices rituels, proposés par des enseignant(e)s et revus par le groupe de Formateurs Maths7-9, ont pour but : d'automatiser certains outils (opérations, calculs de grandeurs géométriques, transformations d'unités, résolution d'équation...) hors du contexte de la seule séquence et de donner...

Maths interactives 1P

Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette activité décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

Les ordres de grandeur

Ce site web propose une animation qui a pour objectif que l'élève puisse se rendre compte concrètement des différents ordres de grandeur. On y voit notamment des atomes, des espèces vivantes, des monuments, des pays, des planètes, des galaxies, ...

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