Faire des Maths avec Socrative

Ce scénario pédagogique montre comment l’utilisation de tablettes numériques individuelles munies de l’application Socrative permet de motiver l’ensemble des élèves de la classe à participer activement à un exercice de mathématique.
General information
Author | Flückiger François |
Editor | Jeanrenaud Christian |
Language | French |
Version | La Chaux-de-Fonds, 2017 |
Keywords | Application Groupe "Tablettes numériques 2016" Mathématiques |
Educational information
Pedagogical description | Muni d'un terminal numérique (tablette, smartphone, ordinateur portable,...), chaque élève répond individuellement aux questions d'un exercice (du livre par exemple) à travers le logiciel multiplateforme Socrative. Les résultats sont affichés en direct sur le terminal de l’enseignant qui peut décider (ou non) de les projeter sur un écran. L'ensemble de la classe débat des questions qui posent problème. |
Learning resource types | Text Lesson plan |
Target audience | Teachers |
Target audience's age | 11-12 |
Difficulty | Easy |
Learning time | Up to one lesson |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | CC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique) |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | Faire des Maths avec Socrative |