Du respect, pas de racisme : Dossier thématique

Preview image for LOM object Du respect, pas de racisme : Dossier thématique
La discrimination et le racisme sont des problèmes sociaux qui se posent aussi en classe et dans la cour d’école. Durant leur scolarité, les élèves évoluent dans un environnement où la diversité est de règle et où les relations entre pairs ne se déroulent pas toujours sans heurts. Dès lors, comment favoriser l’apprentissage du respect et assurer un vivre ensemble aussi harmonieux que possible ?
éducation21 prépare des dossiers sur des thèmes appropriés à la mise en oeuvre de l’éducation en vue d'un développement durable. Leur plus-value réside dans l’orientation vers la pratique, un aperçu de la diversité des offres ainsi que le regroupement par thème et par niveau scolaire de ressources pédagogiques, films, exemples de bonnes pratiques et offres d’acteurs extra-scolaires. Avec les dossiers thématiques, éducation21 souhaite soutenir les enseignant-e-s dans la réalisation d’un enseignement innovant, dynamique et interdisciplinaire.

Educational information

Classification Systems

School context
Disciplines

Plan d'études Romand

Cycle 1 Formation générale Santé et bien-être
Cycle 1 Formation générale Vivre ensemble et exercice de la démocratie
Cycle 1 Formation générale Identité
Cycle 1 Sciences humaines et sociales Éthique et cultures religieuses
Cycle 2 Formation générale Santé et bien-être
Cycle 2 Formation générale Vivre ensemble et exercice de la démocratie
Cycle 2 Formation générale Identité
Cycle 2 Sciences humaines et sociales Histoire
Cycle 2 Sciences humaines et sociales Citoyenneté
Cycle 3 Formation générale Santé et bien-être
Cycle 3 Formation générale Vivre ensemble et exercice de la démocratie
Cycle 3 Formation générale Identité
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Histoire
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Citoyenneté
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Éthique et cultures religieuses

Resource information

Rights

CostNo
LicenseTous droits réservés

Technical information

Technical requirements-