Pedibus et ses amis

Cette petite histoire rappelle que le chemin de l’école est une occasion unique pour les enfants de faire un peu de sport, de créer de nouvelles amitiés et de découvrir le monde qui les entoure tout en devenant plus autonomes. Cette histoire est également un exemple de solidarité et d’inclusion dans un quartier et elle met en évidence l’importance d’adapter les espaces publics aux besoins des enfants.
Se déplacer à pied sur le chemin de l'école peut permettre à l'élève d'observer son quotidien avec un regard curieux, se questionner, faire des expériences, apprendre, reconnaître ses émotions, imaginer. C'est un moyen d'interagir avec son environnement qui permet de développer des compétences EDD telles que développer un sens d’appartenance au monde, penser en systèmes, contribuer à des processus collectifs.
Se déplacer à pied sur le chemin de l'école peut permettre à l'élève d'observer son quotidien avec un regard curieux, se questionner, faire des expériences, apprendre, reconnaître ses émotions, imaginer. C'est un moyen d'interagir avec son environnement qui permet de développer des compétences EDD telles que développer un sens d’appartenance au monde, penser en systèmes, contribuer à des processus collectifs.
General information
Author | Annoni Dominique Haller Clémence |
Publisher | Association transports et environnement ATE |
Language | German, French, Italian |
Version | 2021 |
Keywords | Environnement naturel Ville |
Educational information
Learning resource types | Text |
Target audience | Learners Teachers |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | Tous droits réservés |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | Pedibus et ses amis |