Illustrer son conte avec un iPad

Ce scénario pédagogique explique comment créer une bande dessinée en lien avec la séquence de MMF - Littérature - Conte en pourquoi et comment.
A la fin de la séquence, après avoir étudié et travaillé sur la structure des contes en pourquoi et comment, l'élève choisit un animal avec une spécificité et invente un conte. Il crée ensuite une bande dessinée de son conte en utilisant les applications IWord Q, Robert Mobile et Comic Life 3.
A la fin de la séquence, après avoir étudié et travaillé sur la structure des contes en pourquoi et comment, l'élève choisit un animal avec une spécificité et invente un conte. Il crée ensuite une bande dessinée de son conte en utilisant les applications IWord Q, Robert Mobile et Comic Life 3.
General information
Author | Pahud Jessy |
Editor | Jeanrenaud Christian |
Language | French |
Version | La Chaux-de-Fonds, 2017 |
Keywords | Activité créatrice Application Bande dessinée Conte Groupe "Tablettes numériques 2016" |
Educational information
Pedagogical description | Par groupe de deux ou individuellement, l’élève est amené à créer sa bande dessinée. Cette activité est adaptable en fonction des capacités des élèves (notamment pour les élèves ayant un BEP). Après avoir créé son texte, inventé des dialogues (sur papier ou avec IWord Q), l’élève fait les dessins nécessaires sur papier puis crée sa bande dessinée à l’aide de Comic Life 3. |
Learning resource types | Text Project Lesson plan |
Target audience | Teachers |
Target audience's age | 8-9 |
Difficulty | Easy |
Learning time | More than five lessons |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | CC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique) |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | Illustrer son conte avec un iPad |