Red Bull investit le sport

Preview image for LOM object Red Bull investit le sport
Le sport est un terrain de prédilection pour la publicité. Les marques se livrent une concurrence féroce pour associer leur nom à des évènements, des exploits, des athlètes admirés. Il ne s'agit pas d'un mécénat désintéressé mais d'un investissement.

General information

AuthorGeorges Christian
Publishere-media
LanguageFrench
Version2013
KeywordsEducation aux médias
Marketing sportif
Publicité

Educational information

Pedagogical descriptionLes élèves sont amenés à effectuer l'analyse d'un texte tiré de la presse quotidienne ; replacer un exploit sportif et technologique dans le contexte d'une stratégie commerciale ; comprendre la manière spécifique dont la marque Red Bull a choisi de se positionner en matière de marketing sportif ; se forger une opinion, l'émettre et l’argumenter.
Learning resource typesText
Video
Lesson plan
Target audienceLearners
Target audience's age12-15
DifficultyMedium
Learning timeOne to five lessons
Education contextCompulsory education
Post-compulsory education

Resource information

Rights

CostNo
LicenseTous droits réservés

Technical information

Technical requirements-

To the resource

URLLink to resource