Ethique et cultures religieuses 10H - séquence 1a : justice et injustice

La séquence "Justice et injustice" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle a pour objectif de permettre aux adolescents d'analyser une situation liée à l’injustice et à la justice vécue dans leur vie quotidienne.
General information
Educational information
Pedagogical description | Une étude de cas et des chansons permettent aux élèves de définir les concepts de justice et d’injustice (sociale, économique, juridique, raciste ou sexiste,…) et de différencier ce qui est de l’ordre du besoin et de l’envie. Ensemble, les élèves élaborent des pistes pour rétablir la justice. |
Learning resource types | Text Audio Exercise Case study Lesson plan Formative evaluation |
Target audience | Learners |
Target audience's age | 13-14 |
Difficulty | Medium |
Learning time | One to five lessons |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe) |
Technical information
Technical requirements | Accès restreint : ressource réservée aux enseignants romands |
To the resource
URL | Link to resource |