Le temps qui passe

Preview image for LOM object Le temps qui passe
Cette activité 'clés en main' s'adresse à des classes de 2P dans le domaine des connaissances de l'environnement. La proposition est de réaliser un calendrier sur la base de modèles simples à utiliser pour les élèves de cet âge.

Educational information

Pedagogical descriptionSe situer dans son contexte temporel et social en se repérant dans le temps , en se représentant le temps vécu à l’aide de systèmes de repérage personnels et conventionnels. Identification et description de phénomènes cycliques, se renouvelant dans un ordre immuable (heures, jours, saisons, …). Découpage d'une durée en périodes (heures, jours, semaines, mois, saisons, années, vie). Mise en relation d'événements, d’activités spécifiques avec ces périodes (fêtes, célébrations, …). Identification de points de repère pour découper le temps vécu (en lien avec les moments de la vie scolaire et familiale, puis les rythmes du corps, de la nature, de la société). Connaître et utiliser le vocabulaire qui se rapporte à la durée, à la mesure et à la perception du temps.
Learning resource typesImage
Text
Lesson plan
Target audienceTeachers
Target audience's age6-8
DifficultyMedium
Learning timeOne to five lessons
Education contextCompulsory education

Resource information

Rights

CostNo
LicenseCC BY-NC-SA (Paternité - non commercial - partage à l'identique)

Technical information

Technical requirements-

To the resource

URLLink to resource