Tourisme et publicité

Preview image for LOM object Tourisme et publicité
Ce matériel pédagogique en format PDF permet d'exploiter trois spots publicitaires sans parole de 1 à 3 min. Inde et Suisse, 2009 – 2013 – 2014 (voir sous Relations ci-dessous)
Importance de la publicité, de la marque et du groupe cible, approche critique de l’industrie publicitaire, utilisation des images et des clichés dans la publicité touristique.

General information

LanguageFrench
Version2015

Educational information

Pedagogical descriptionLe spot télévisé produit en 2009 nous plonge dans les péripéties du voyage d’un jeune homme en Inde. Dans ce spot plein d’humour, le protagoniste découvre le pays sous ses multiples facettes.
Le spot télévisé produit en 2013 accompagne une jeune femme au cours des nombreuses aventures de son voyage à travers le continent indien. En quête de nouvelles expériences et sensations, elle parcourt le pays et croise les gens les plus divers.
dans le spot de 2014, les deux paysans d’alpage Sebi & Paul sont devenus les figures emblématiques des spots télévisés de Suisse Tourisme. En hiver comme en été, ils ont pour but d’offrir des vacances agréables en Suisse.

Accompagné de matériel pédagogique en format PDF. Compétences: Les élèves étudient les images publicitaires et les clichés de la branche du tourisme. Ils mènent une réflexion sur la façon dont les rêves personnels se reflètent dans les clichés publicitaires, mais aussi sur les effets éventuels de ces clichés au niveau social et culturel. Les élèves mènent une réflexion sur les films publicitaires dans le tourisme. Ils se font une idée plus précise du domaine du marketing, étudient la signification de la marque et créent, sous une forme raccourcie, un manuel de la marque ou une campagne d’affichage. Les élèves mènent une réflexion sur les spots publicitaires dans le tourisme. Ils se font une idée du domaine appelé « neuromarketing » en lien avec le groupe cible. Les élèves s’interrogent sur le pouvoir manipulateur de la publicité en faisant intervenir leur sens critique.

Learning resource typesText
Video
Case study
Enquiry-oriented activity
Exercise
Lesson plan
Target audienceLearners
Teachers
Education contextCompulsory education
Post-compulsory education

Resource information

Rights

CostNo
LicenseTous droits réservés

Technical information

Technical requirementsLa version électronique du matériel d’accompagnement se prête moins bien à l’impression en raison de sa résolution réduite. Sur le DVD, un PDF de haute résolution du moyen pédagogique est disponible.

Relationships

References
Spot publicitaire sur l'Inde 1
Link to resource
Spot publicitaire sur l'Inde 2
Link to resource
Spot publicitaire sur la Suisse
Link to resource