Pourquoi les humains migrent-ils?

Activités pédagogiques détaillées pour le cycle 2, PDF 8p. En lien avec le poster gratuit 1024 Regards. Ces activités permettent d’exploiter le poster.
General information
Author | Mächler Stefan |
Publisher | éducation21 |
Language | French |
Version | 2016 |
Keywords | Migration |
Educational information
Pedagogical description | Suggestion 1: Les origines de ma familles. Les élèves connaissent dans les grandes lignes les origines de leur famille. En découvrant les lieux d’origine de leurs camarades de classe, ils se rendent compte que la migration est un phénomène très répandu. Ils connaissent les raisons possibles d’une migration. Ils se sont placés dans la situation d’une personne migrante et se sont fait une idée de ce qu’elle a vécu et de son expérience. Durée : 2–3 leçons. Suggestion 2 : Les migrations marquent notre monde. Les élèves ont mené une réflexion sur leurs langues et leur identité linguistique. Ils se sont fait une idée de la diversité et de la richesse des langues parlées dans leur classe et ont compris que la diversité de ces langues est aussi une conséquence de la migration. Ils ont étudié des objets ou des habitudes de leur vie qutidienne qui leur sont familières bien qu’elles soient une conséquence de la migration ou des interactions internationales. Ils se sont forgé une opinion personnelle sur l’évolution d’un monde multiculturel. Durée : 2 leçons |
Learning resource types | Image Text Case study Exercise Lesson plan Presentation |
Target audience | Teachers |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | Tous droits réservés |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | Pourquoi les humains migrent-ils? |
Relationships
Requires | Poster gratuit à suspendre dans votre classe. Sert de support à de nombreuses activités pédagogiques allant dans le sens d’une éducation en vue d’un développement durable (EDD). Link to resource |