I'm[age]
![Preview image for LOM object I'm[age]](https://dsb-api.educa.ch/v2/file/default/f046f21e2f798d776a0536648a6f99a0.png)
Les générations en questions. Ce jeu est une invitation à la rencontre entre générations. Il vise à passer au-delà de nos préjugés et casser les stéréotypes que les jeunes ont sur les personnes âgées et vice-versa. Il veut fédérer les générations et créer des liens entre les individus.
General information
Author | Noguero Daniel |
Publisher | Cultures&Santé Énéo, mouvement social des aînés |
Language | French |
Version | 2014 |
Keywords | Troisième âge |
Educational information
Pedagogical description | 1 guide d'animation (38 pages) + 97 cartes ( 66 cartes "Réflexion" (dont 1 vierge) ; 26 cartes "Action" (dont 1 vierge) ; 2 cartes "Joker" ; 3 cartes "La beauté au fil du temps" +1 Tableau des thématiques. Réalisé dans une optique intergénérationnelle, l’outil doit idéalement être exploité dans des groupes eux-mêmes intergénérationnels. C’est la variété des profils des participants qui permettra la richesse des échanges. La diversité peut aussi être abordée au travers de ce jeu de carte. Cet outil permet de créer du lien entre générations en respectant chacun. Il est donc important d’avoir des participants d’âges différents, pour avoir des échanges intéressants, ce qui implique d’ouvrir la classe à d’autres intervenants. Les occasions d’utiliser cet outil dans le cadre de l’école peuvent être par exemple : La visite d’une classe à une communauté de personne âgée (ex. EMS) ou lors de projets impliquant d’autres adultes (parents d’élèves ou autres) ou des élèves qui ont une grande différence d’âge entre eux. |
Learning resource types | Image Text Educational game Experiment Lesson plan Project |
Target audience | Learners Teachers |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | Tous droits réservés |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | I'm[age] |