Mystery : A la soupe!

Les continents de déchets sont une réalité dans les plus grands océans de la planète, ils occupent des surfaces immenses.
On parle de soupes de plastiques. L’origine des déchets qui les composent est essentiellement terrestre (80%), ils sont portés par les vents et les rivières. Ils finissent par s’accumuler et tourner en rond dans d’énormes gyres, loin des yeux de tous.
Ce jeu Mystery cherche à montrer que nos comportements de tous les jours, le recours au plastique ici, peuvent avoir des conséquences à des milliers de kilomètres pour la faune, la biodiversité et finalement l’humanité.
On parle de soupes de plastiques. L’origine des déchets qui les composent est essentiellement terrestre (80%), ils sont portés par les vents et les rivières. Ils finissent par s’accumuler et tourner en rond dans d’énormes gyres, loin des yeux de tous.
Ce jeu Mystery cherche à montrer que nos comportements de tous les jours, le recours au plastique ici, peuvent avoir des conséquences à des milliers de kilomètres pour la faune, la biodiversité et finalement l’humanité.
General information
Author | Awaïs Nicole Gigon Pierre |
Publisher | éducation21 Enfants du Monde |
Language | French |
Version | 2016 |
Keywords | Mystery Pollution Recyclage |
Educational information
Pedagogical description | Degré scolaire: cycle 2 Harmos Temps nécessaire: 2 à 4 séances. Les différents éléments du mystery sont: -Un récit pour entrer dans le sujet et une question générale -24 cartes d’information -Documents à photocopier -Informations générales (pour l’enseignant-e, avec du matériel complémentaire) |
Learning resource types | Text Image Exercise Case study Educational game Enquiry-oriented activity |
Target audience | Learners Teachers |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | Tous droits réservés |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | A la soupe! |
Relationships
References |