Nos vêtements sont en coton indien, c'est bien ?

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La thématique du coton produit à l'autre bout du monde (Inde) et porté chez nous par les élèves visés, ainsi que les activités proposées, conduisent les élèves à mobiliser toutes les perspectives du développement durable. Ils s'interrogent sur la provenance de leurs vêtements, la matière dont ils sont faits, les différents modes de production et leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux, ici et là-bas, hier, aujourd'hui et demain. Les activités conduisent à des réflexions globales, mais également individuelles, par exemple: en fonction de mes apprentissages, quelles décisions je vais prendre pour ma propre consommation de vêtements ? De nombreuses informations sont à disposition pour en apprendre beaucoup sur le coton, sa culture, les systèmes de production. La ressource ne donne pas de réponse tranchée, mais expose diverses pistes de solutions à pondérer.

General information

Educational information

Classification Systems

School context
Disciplines

Plan d'études Romand

Cycle 3 Formation générale Vivre ensemble et exercice de la démocratie
Cycle 3 Formation générale Interdépendances (sociales, économiques et environnementales)
Cycle 3 Formation générale Interdépendances (sociales, économiques et environnementales)
Cycle 3 Mathématiques et Sciences de la nature Sciences de la nature
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Géographie
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Géographie
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Histoire
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Histoire
Cycle 3 Sciences humaines et sociales Citoyenneté

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