Schéma corporel avec un iPad

Ce scénario pédagogique propose d’associer du vocabulaire au schéma corporel en utilisant deux applications : « C’est mon corps : l’anatomie pour les enfants » et « Stick around ».
General information
Author | Bolliger Valérie |
Editor | Jeanrenaud Christian |
Language | French |
Version | La Chaux-de-Fonds, 2017 |
Keywords | Anatomie Groupe "Tablettes numériques 2016" Vocabulaire |
Educational information
Pedagogical description | A l’aide de l’application « C’est mon corps », les élèves se familiarisent avec le vocabulaire oral et écrit du corps humain. Ils entendent leurs connaissances du schéma corporel en parcourant certaines parties de l’application. Ils reçoivent pour consignes de copier le nom des parties découvertes sur une silhouette dessinée dans un cahier. Dans un deuxième temps, ils utilisent l’application « Stick Around » pour créer des exercices qui permettent d’entraîner la lecture et l’écriture d’un vocabulaire lié au corps humain. La création d’exercices pour leurs camarades nécessite l’utilisation du clavier tactile, ainsi que la fonctionnalité de « prise de photo ». Le travail s’effectue en duo avec une tablette commune. |
Learning resource types | Text Exercise Educational game Enquiry-oriented activity Lesson plan Formative evaluation |
Target audience | Teachers |
Target audience's age | 6-8 |
Difficulty | Medium |
Learning time | More than five lessons |
Education context | Compulsory education |
Classification Systems
School context | |
Disciplines |
Plan d'études Romand
Resource information
Rights
Cost | No |
License | CC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique) |
Technical information
Technical requirements | - |
To the resource
URL | Schéma corporel avec un iPad |