GE Typo Libre

Preview image for LOM object GE Typo Libre Libre
GE Typo Libre est la nouvelle version de la police de caractère cursive installée sur les ordinateurs pédagogiques des écoles primaires genevoise. Elle est particulièrement adaptée pour la suite bureautique LibreOffice sous Linux/Ubuntu. Mais elle peut également être utilisée avec d'autres logiciels, y compris sous les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft ou MacOS d'Apple.

Réactualisée en 2015, cette police de caractère a été créée pour le DIP en 2005 dans le but de reproduire plus fidèlement l'écriture cursive que l'on retrouve sur les panneaux alphabétiques dans les classes. Elle se trouve maintenant sous licence libre, ce qui permet son utilisation sans restriction.

Parmi les changements de cette deuxième version signalons que l'épaisseur de la fonte typographique a été augmentée afin de rendre cette police plus lisible. Par ailleurs, la graphie de certaines lettres, notamment du «s» et du «e», a été améliorée.

General information

PublisherDIP
LanguageFrench
KeywordsPolice de caractères
CoverageSuisse

Educational information

Pedagogical descriptionIl s'agit de la police de caractères utilisée par le DIP Genève pour l'écriture cursive. iComment installer Ge Typo Libre? Rien de plus simple: il suffit d'ouvrir le fichier «ge_typo_libre.otf» ci-dessous et de cliquer sur le bouton «installer».
Learning resource typesApplication
Methodological tool
Target audienceTeachers
Schoolmanagers
Target audience's age6-8
DifficultyEasy
Learning timeMore than five lessons
Education contextEarly Childhood
Compulsory education

Resource information

Rights

CostNo
LicenseCC BY-NC-SA (Paternité - pas d'utilisation commerciale - partage à l'identique)

Technical information

Technical requirementsOrdinateur pour installer la police

To the resource

URLGE TYPO Libre