Radio Amina

Preview image for LOM object Radio Amina
Film en video on demand VOD (service payant).
Amina, 12 ans, vit au Nigéria et travaille comme vendeuse de rue. Elle ne trouve pas normal que les filles et les femmes soient systématiquement discriminées dans son pays. Pour faire connaitre ses opinions et être entendue dans tout le Nigéria, elle imagine être une animatrice de radio avec sa propre émission.
Accompagné de matériel pédagogique en format PDF.

General information

Authorvon Einsiedel Orlando
PublisherGrain Media
Girl Hub
LanguageFrench
Version2011
KeywordsDroits de l'enfant
Egalité de genre

Educational information

Pedagogical descriptionCourt métrage, 8 min., langues : français, italien, allemand, haoussa (v.o.), sous-titres : français, italien, allemand.
Le film est toujours au centre de nos moyens pédagogiques. Le matériel didactique est conçu en tant qu’offre complémentaire. Il met à disposition des enseignant-e-s des propositions d’évaluation et d’approfondissement du film en classe. Il est utilisable de façon modulaire et comprend des informations de référence, des impulsions didactiques et des fiches de travail.
Les élèves réfléchissent sur leurs voeux personnels et ceux des autres. Les élèves se rendent compte que certains voeux et aspirations sont également importants pour d’autres personnes et qu’ils peuvent jouer eux-mêmes un rôle actif pour réaliser ce qu’ils souhaitent.
Ils-elles mènent une réflexion nuancée sur le fait d’aller à l’école, à l’échelle locale et mondiale. Ils-elles prennent conscience des interactions entre l’éducation/la formation et les chances possibles dans la société.
Learning resource typesText
Video
Exercise
Case study
Role play
Enquiry-oriented activity
Lesson plan
Target audienceLearners
Teachers
Duration00:08:00
Education contextCompulsory education

Resource information

Rights

CostYes
LicenseTous droits réservés

Technical information

Technical requirements-

To the resource

URLRadio Amina

Relationships

Has part of
Matériel pédagogique (en format PDF) de Claudia Baumgartner, PH FHNW. Traduction : Martine Besse
Link to resource